Mon rapport à l'érotisme.
- Nótt

- 29 févr. 2024
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 mai 2024
Pourquoi ai-je créé un compte MYM et qu'est-ce qui me plaît dans la photo érotique ?
Je vous en parle aujourd'hui ! 🥰
Quel rapport j'entretiens avec mon corps ?
Je me suis d'abord plongée timidement dans cette aventure artistique de la photographie, sans vraiment savoir où j'allais ni ce que cela allait m'apporter. J'avais cependant cette envie profonde d'explorer, de lâcher prise et de me dévoiler autrement. Encore aujourd'hui, l'exercice n'est pas toujours aisé mais j'en savoure chaque étape et tout le chemin mental qui se construit lors d'un shooting.
Maintenant j'ai le recul nécessaire pour me rendre compte de tout ce que cela a pu m'apporter :
J'ai davantage confiance en moi ;
Mes complexes s'effacent de plus en plus ;
Je fais une grande différence entre mon corps et son image ;
Je me sens bien plus forte et libre intérieurement.
Évidemment, vous commencez à me connaître, j'aime me vêtir de pièces de lingerie soignées et d'ensembles envoûtants. Avec des années de pratique (et dressing très très fourni), je sais désormais quelles formes, coupes et matières me plaisent et habillent mon corps comme j'en ai envie. Et quel plaisir c'est ! 😍
J'aime me sentir à l'aise et totalement confiante. Maaaais... Je sais aussi que sortir de ma zone de confort me rend encore plus libre (bizarre non ? Et bien pas tant que ça ! C'est un vague sujet dont je vous parlerais peut-être dans un prochain article.).
Ma relation avec mon propre corps a donc beaucoup évolué depuis mes débuts et ne cesse de changer. Aujourd'hui je me sens bien plus confiante, moins intransigeante et plus libre dans cet espace artistique où les complexes s'atténuent devant l'objectif.
La photographie est devenue un moyen pour moi de redéfinir la vision de mon corps et de me détacher de certaines normes préétablies. C'est avant tout une démarche personnelle et libératrice, sans prétention, que je souhaite définir comme forme de poésie visuelle.✨
Doit-on se montrer nue pour être érotique ?
À mon sens, absolument pas !
L'érotisme est une exploration avant tout personnelle et qui prend prendre des formes multiples : des images, des mots, des sons... C'est la manière dont on choisit de célébrer et de capturer l'intimité et le désir, par l'imaginaire ou le suggestif.
Il faut avoir confiance en soi, en l'autre, mais aussi faire preuve d'audace et de créativité pour se délecter de ce partage intime et sensoriel enivrant.
À l'heure où nous sommes submergés d'images de corps sous toutes leurs formes sur les réseaux sociaux, où les temps off, la place à l'ennui et l'imaginaire se font de plus en plus rares et difficiles, laisser place au suggestif en repensant la nudité au-delà des conventions est à mon sens une pratique intéressante...

Pourquoi ai-je créé un compte MYM ? 🔞
Loin d'être simplement une exposition physique, l'érotisme est donc devenu pour moi une réflexion sur le corps féminin, la sexualité et l'art.
Les photographies sensuelles que je partage sont intentionnelles et cherchent à évoquer une beauté qui se veut délicate tout en jouant avec le mystère. MAIS... parce que sans un mais ce ne serait pas drôle, le problème auquel je me suis heurtée pendant des mois et des mois, c'est la censure d'Instagram.
Les photos que je poste, qu'il s'agisse ou non de nudité d'ailleurs, ne plaisent ni aux (bots) modérateurs, ni à certaines personnes qui signalent mes publications. Alors que je cherche justement à voir la photo érotique différemment, à m'en servir comme support et sujet de réflexion, mes envies sont sabrées et mutées. Je vous assure que c'est très TRÈS frustrant !
J'ai donc décidé de créer un compte MYM où je peux partager complètement librement toutes les photos de mes shooting et aussi créer des contenus plus travaillés avec mes vidéos. Mon objectif reste le même : présenter la mise en scène du corps comme une forme plus "artistique", mettant en scène des images qui invitent à la contemplation plutôt qu'aboutir à une finalité et une nudité plus évidentes.
Donc si tu as envie de découvrir cet univers et soutenir mon approche, tu sais où me trouver : https://mym.fans/Nott ! 🔥



Commentaires